Jan Delay et Grünbeck
Le soul & funk hambourgeois et l’ingénierie souabe. Une ville portuaire ouvrant sur le monde et les pittoresques paysages danubiens. Il suffit pourtant de s’intéresser de plus près aux deux protagonistes pour trouver rapidement leur dénominateur commun. L’élément Eau.
"Ich hab’ Wasser um mich rum, Wasser in mir drin. (J’ai de l’eau autour de moi, de l’eau à l’intérieur de moi.) Was hab’ ich gesagt? (Qu’est-ce que j’ai dit ?) L'eau, c'est la reine. Wasser in mich rein, Wasser für die Welt! (De l’eau à l’intérieur de moi, de l’eau pour le monde ! Was soll ich sagen? (Que dois-je dire ?) In Hamburg geboren, Wasser kommt von oben, Wasser kommt von vorn, Wasser number one, nix ist so wichtig. (Né à Hambourg. L’eau tombe du ciel, l’eau vous frappe de face, l’eau number one, rien n’est aussi important. »"
– Jan Delay, dans une citation de son propre song Wassermann (Porteur d’eau ou Verseau.
« L’eau est un bien précieux, notre mission de chaque jour est de la distribuer sous sa forme la meilleure possible. En la personne de Jan Delay, nous avons trouvé un partenaire capable de faire prendre conscience de ce message à un très grand nombre de personne, à sa manière bien à lui.»
– Dr Günter Stoll, directeur gérant de la société Grünbeck Wasseraufbereitung GmbH.
Jan Delay x Grünbeck | PARLONS CLAIR.
Dans le cadre de cette coopération entre l’artiste et l’entreprise, Delay et Grünbeck ont produit ensemble une vidéo de musique dont le centre d’intérêt est notre ressource la plus importante - L’EAU !
« Nous célébrons ensemble notre élément le plus essentiel. » (citation de Joern Heitmann - régisseur)
« L’eau est notre number one » (citation de Jan Delay)
Premier regard sur le travail avec Jan Delay
Un premier aperçu sur la coopération avec Jan Delay nous est donné par Joern Heitmann, régisseur, ZUP ! Harald Zickhardt, gérant de société de conseil, Ingo Georgi, gérant de Katapult Filmproduktion, et Matthias Wurm, directeur Marketing et Communication de Grünbeck.
Pour Jan Delay, l’eau est un droit humain. Par le passé, il a transmis ce message à travers des coopérations avec des organisations à but non lucratif telles que Viva con Agua. Il est par ailleurs connu pour son regard critique. Cela est en totale adéquation avec la philosophie de notre marque Grünbeck.
« Ce que je trouve bien, c’est juste que c'est une boîte géniale qui travaille pour une belle cause. Qui est au top par sa discrétion et qui, malgré qu’elle soit aussi au top dans ce qu’elle fait, ne va pas le crier sur les toits. Je crois surtout qu’ils sont dans la passion de ce qu’ils font. Et ça, je trouve ça bien. Et comme je suis aussi dans la passion de ce que je fais, cela pourrait très bien aller ensemble. »
– Jan Delay
Un partenariat, pour nous, c’est un engagement à 100 %
Un partenariat réussi repose sur la confiance, l’honnêteté et la communication. Pour nous, c’est une rencontre dans l’ouverture et la loyauté. L’immédiateté et la sincérité sont alors le dénominateur commun des partenaires. Ceux qui connaissent Jan Delay savent combien il est franc et direct. C’est exactement ce que nous apprécions et promouvons chez Grünbeck. Poursuivre un but commun tout en restant critique et sincère vis à vis l’un de l’autre.
« Et c’est vraiment la première fois qu’une entreprise est venue à moi et j’ai pensé que c’était bien dans un sens et que c’était une bonne chose. Le produit est bon, la cause que nous défendons est juste et, surtout, la boîte est bien et je suis en mesure d’en faire quelque chose. Et je peux me mettre là et dire que c’est une cause juste, c’est une chose qu’on peut bien défendre. »
– Jan Delay
Nous sommes dérangeants et autocritiques, remettons en question les situations acquises pour faire place au développement. L’ouverture à de nouvelles idées, c’est le symbole même de notre partenariat avec Jan Delay. Le caractère unique d’un tel partenariat pour les deux parties et la curiosité que cela engendre est tangible. L’échange est grand et l’intérêt immense. Grünbeck se réjouit des temps à venir et, surtout, de l’apport en créativité et des idées de l’artiste.
NOUS PARLONS CLAIR. - Simplement d’excellence de la qualité de l’eau.
Top-hit, claim et promesse de la marque en même temps. Grünbeck donne une plus grande priorité au cœur de la marque. En plus d’une plus grande notoriété de la marque sur le segment B2C, la société recherche aussi une orientation plus numérique ainsi qu’une orientation plus fortement tournée vers les services. En sa qualité d’ambassadeur, Jan Delay constitue une passerelle dans la perspective des utilisateurs.
« Le traitement de l'eau n’est pas forcément un sujet ennuyeux. Cela nous touche tous directement ou indirectement. Avec son groove, Jan fait naître exactement le sentiment dont nous avons besoin pour notre marque et pour le secteur de l’installation sanitaire et du génie climatique afin de toucher des groupes cibles actuels et futurs. »
– Matthias Wunn, directeur Marketing de la société Grünbeck Wasseraufbereitung GmbH.
« Et là, moi j’arrive avec mes costumes multicolores. Je ne sais pas encore bien exactement comment cela se passera, mais ce sera passionnant et drôle aussi. Ce ne sera pas une « publicité agressive », mais seulement quelque chose qui te divertit tout en restant de bon goût. Je ne peux pas en dire beaucoup plus maintenant. Mais c’est sûr que ce sera divertissant et aura un contenu créatif... »
– Jan Delay