Technologie des membranes
L'eau traverse la membrane qui retient les particules étrangères indésirables. Tel est le principe de fonctionnement des membranes dans le traitement de l'eau. Comme toutes les membranes, elles sont partiellement perméables et séparent le filtrat (perméat) du concentrat (retentat). Le filtrat reste dans le système d'approvisionnement en eau. Le concentrat contenant les particules étrangères est éliminé. Le résultat : De l'eau. Exactement telle qu'elle devrait être.
Nano est plus petit qu'ultra, qui est plus petit que micro
Sans membranes, pas de vie. EIles jouent un rôle important dans de nombreux processus biologiques. Et à l'image des membranes biologiques, les membranes synthétiques utilisées dans le traitement de l'eau séparent également les substances recherchées des substances indésirables. Les substances tolérées franchissent la membrane tandis que les indésirables sont retenues. La limite de séparation détermine à partir de quelle dimension les particules sont filtrées par la membrane. Dans le cas d'une micromembrane, la filtration est fine, avec l'ultrafiltration, elle est encore plus fine, et avec la nanofiltration, encore bien plus fine. Après cela, il y a encore l'osmose inverse qui filtre elle-même les ions à charge simple. Grünbeck vous propose la technologie des membranes avec les limites de séparation les plus diverses : à chaque tâche la version adéquate.
Pour une eau épurée sous sa forme la plus pure
L'osmose inverse permet de générer l'eau la plus pure. Elle filtre même les plus infimes particules de l'eau qui n’a plus qu'une teneur en minéraux résiduelle inférieure à cinq pour cent. À part cela, rien d'autre : uniquement de l'eau, plus claire et plus pure qu'aucune autre. Ceux qui ont besoin d'une eau de la plus extrême pureté misent donc sur la technologie des membranes de Grünbeck avec osmose inverse. Un bon choix. Le meilleur.